Simulateur de SERP Google

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Prévisualisation Google (SERP)



PRÉDIRE L’APPARENCE DE VOTRE PAGE WEB DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHE DE GOOGLE



Optimiser vos extraits de SERP pour augmenter le taux de clics. Qu’est-ce que c’est ? – Cet outil simule les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google. Utilisez le formulaire ci-dessus pour saisir le titre, la méta-description et l’URL de votre page Web, et cet outil générera une liste de résultats de recherche virtuelle sur la base de vos données.

À propos de l’outil d’optimisation des aperçus de SERP de Google

L’objectif principal de l’outil d’optimisation des extraits de SERP est de permettre aux webmasters et aux éditeurs de contenu de construire de manière stratégique des titres de page et des balises de méta-description qui permettront d’obtenir des résultats esthétiques ou accrocheurs dans les résultats de recherche organique de Google. Les meilleures sociétés de référencement ont fait de l’optimisation des balises de titre une forme d’art. Grâce à cet outil, vous pouvez optimiser le contenu de vos titres et de vos extraits afin de maximiser votre taux de clics (CTR) sur Google.

En d’autres termes, vous pouvez augmenter votre trafic organique sur les moteurs de recherche pour un mot clé spécifique… même si vous ne pouvez pas améliorer votre classement. Cette tactique peut s’avérer particulièrement utile dans les situations où vous savez que vous ne pourrez probablement jamais surclasser les sites supérieurs au vôtre (par exemple, un concurrent très puissant, une page Wikipédia, un site Web gouvernemental, etc. ) pour certains mots clés. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à faire en sorte que la fiche de votre site se distingue des autres et soit aussi attrayante que possible.

Parties d’un extrait de page Google

Voici une brève explication des différents éléments que l’on peut trouver dans un résultat de recherche typique de Google.

Titre

Google affiche jusqu’à environ 70 caractères (espaces compris) du titre d’une page dans ses résultats de recherche. Si le titre d’une page dépasse 70 caractères, Google affiche autant de mots entiers que possible, les autres étant remplacés par une ellipse (…).

Snippet (méta-description)

Google affiche jusqu’à environ 156 caractères (espaces compris) de la balise de méta-description d’une page.

Si la balise de méta-description d’une page dépasse 156 caractères, Google affiche autant de mots entiers que possible, le reste étant remplacé par une ellipse (…).

Si la page Web comporte une date de publication, Google peut inclure cette date dans l’extrait. Dans ce cas, la date fait partie des 156 caractères.

Pour que l’extrait de votre page Web puisse contenir une date de publication et l’intégralité de la méta-description (sans être coupé par l’ellipse), votre balise de méta-description doit comporter moins de 139 caractères (ou 140 caractères si la date de publication correspond à un jour du mois à un chiffre).

Rich Snippet

Google affiche un texte de type « Rich Snippet » pour certains types de pages et de données, par exemple : les avis, les entreprises et les événements.

Pour plus d’informations sur les rich snippets et les microformats, consultez la page d’aide de Google sur les rich snippets.

URL

Pour les sites dont la hiérarchie des informations est claire, Google peut afficher des liens de type « breadcrumb » dans les résultats de recherche.

Cet outil d’analyse ne prend actuellement en charge aucune fonctionnalité d’URL avancée. Celles-ci pourront être ajoutées dans les prochaines versions.