Qu’est ce que le SEO ?

Le SEO, que l’on appelle aussi rĂ©fĂ©rencement naturel, c’est l’ensemble des techniques qui vous permettent de mieux positionner votre site internet sur les moteurs de recherche.

Il existe deux types de référencements :

  1. le référencement payant ou SEA / adwords (annonce au début d'une page de résultats)
  2. le référencement naturel, organique ou SEO (non soumi à un budget pub/média)

Contrairement au SEA qui fonctionne avec des campagnes Google Ads payantes, le SEO permet Ă  un site d’ĂȘtre bien rĂ©fĂ©rencĂ© naturellement grĂące aux algorithmes de Google.

Une stratégie SEO réussie se base sur plusieurs piliers :
  1. La qualité et la valeur ajoutée du contenu web ;
  2. L’architecture globale du site et ses performances techniques ;
  3. La notoriété du site définie par les partages sur les réseaux sociaux ainsi que le volume et la qualité de son maillage interne et externe.

Quelle est la mission d'un consultant SEO ?

Vous recherchez un expert en SEO sur Paris, dans la Petite Couronne ou la Grande Couronne ? Avant de faire votre choix, il est important d’avoir une vision claire du rîle de ce professionnel incontournable du webmarketing.

La bonne compréhension de vos objectifs !


Une prestation SEO commence par des audits : quels sont vos attentes, vos objectifs, vos délais, vos contraintes techniques ou légales ? Nous mettons ensuite en place une étude des mots clés les plus recherchés par votre cible.

Il s’agit ici de dĂ©finir les mots clĂ©s sur lesquels vous souhaitez que votre site se positionne. En d’autres termes : qu’est-ce que votre client idĂ©al devra taper sur les moteurs de recherche pour vous trouver ?

📖 La mise en place d'une stratĂ©gie


J’utilise des " axes chantier" concrets pour vous donner plus de visibilitĂ© web dans Google :
  1. Quels sont vos axes d'amélioration technique ?
  2. Quels sont vos axes d'amélioration sémantique ?
  3. Quels sont vos axes d'amélioration externe à votre site ?

đŸš© Le suivi et la gestion de projet


Ces deux éléments sont cruciaux pour des recommendations fines ! En effet, je suis garant du suivi et je m'assure de la bonne conduite des actions validées ensemble.

✏ Le reporting


Il s’agit de matĂ©rialiser des donnĂ©es pour vous les communiquer. Le reporting permet un suivi des actions et effets positifs sur vos positions dans Google.

Les outils inclus dans ma prestation de consultant SEO parisien ?

Mon expĂ©rience de consultant SEO Ă  Paris m’a dĂ©montrĂ© Ă  quel point des outils performants sont importants dans tout projet de webmarketing. Pour vous aider Ă  amĂ©liorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, j’utilise des outils SEO fiables et en lesquels j’ai confiance.

🔀 Outils d’analyse concurrentielle SEO

Cette premiÚre étape est essentielle pour tout spécialiste du SEO. Et pour cause, la maßtrise des techniques utilisées par vos concurrents me permet de mettre en place une stratégie adaptée.

📝 Outils de recherche de mots clĂ©s pertinents

Ils nous permettent d’avoir une visibilitĂ© prĂ©cise sur les requĂȘtes de vos internautes. Cette information est primordiale pour me permettre de vous accompagner efficacement. En effet, l’idĂ©e est de comprendre ce que votre client idĂ©al recherche sur internet afin de lui proposer du contenu pertinent.

🔗 Outils d’analyse de netlinking

Certains autres sites internet mentionnent votre entreprise et dirigent leurs internautes vers votre site. J’analyse ces liens externes, appelĂ©s backlinks. Quels sont les sites sur lesquels ils apparaissent ? Quelle est leur frĂ©quentation ? Ces liens externes sont en effet trĂšs apprĂ©ciĂ©s des moteurs de recherche. Des stratĂ©gies existent pour les dĂ©velopper.

📈 Screaming Frog – SEO Crawler ou OnCrawl

Cet outil permet d’avoir accĂšs en quelques clics Ă  tous les fondamentaux SEO de votre site, et de mettre ainsi le doigt sur les axes de progression possibles. Son utilisation raisonnĂ©e requiert une rĂ©elle expertise pour ĂȘtre efficace et rentable.

📊 Outils de suivi de positionnement SEO

J’ai accĂšs Ă  des solutions qui vous permettent de suivre le positionnement de votre site internet au jour le jour. Ces indicateurs prĂ©cis et quantifiables vous donnent toutes les indications nĂ©cessaires sur l’amĂ©lioration de votre rĂ©fĂ©rencement suite Ă  mon accompagnement.

Suivi et accompagnement au centre de mon offre de professionnel SEO sur Paris

Le suivi actif de vos problĂ©matiques est ma prioritĂ©. En tant que prestataire SEO, je dois m’assurer que les choses avancent ! L’optimisation d’un site internet prend du temps. Et mĂȘme si vous atteignez des rĂ©sultats intĂ©ressants dĂšs les premiers mois, il s’agit de faire pĂ©renniser les effets de mes actions sur le moyen/long terme.

Je vous propose donc un accompagnement personnalisé afin de maintenir et de renforcer les efforts d'optimisation.

Je vous accompagne ainsi dans toutes les Ă©tapes de votre projet, afin que notre collaboration soit la plus fructueuse possible.

Expert SEO à Paris : un désir de transparence !

De plus en plus de professionnels se disant experts en webmarketing et SEO font leur apparition sur la toile. Nombreux sont sans scrupules et promettent monts et merveilles Ă  leurs clients. Or, en SEO, il convient d’ĂȘtre patient et pragmatique !

Voici ce que vous ne m’entendrez pas dire :

  1. « Je vous fais passer en quelques jours de la dixiĂšme page Ă  la premiĂšre page de Google ». Rome ne s’est pas faite en un jour ! Les techniques de rĂ©fĂ©rencement naturel requiĂšrent de la minutie, de la technique, et 
d’un peu de patience.
  2. « Je vous fais passer devant un groupe du Cac 40 » si vous ĂȘtes une TPE. Les grosses entreprises utilisent un budget de rĂ©fĂ©rencement trĂšs consĂ©quent, et emploient des Ă©quipes volumineuses. On ne verra jamais une compagnie d’assurance de trois ou quatre personnes passer en premiĂšre position sur le mot clĂ© « assurance ». En revanche, nous pouvons rĂ©flĂ©chir ensemble Ă  des stratĂ©gies parallĂšles qui vous permettront de booster vos visites par d’autres moyens.

Mes engagements pour une prestation SEO en Île-de-France :

GrĂące Ă  mon expĂ©rience (CV ici) de 15 annĂ©es comme consultant SEO Ă  Paris, j’ai pu me forger une vĂ©ritable expertise dans le secteur du digital et principalement SEO. En faisant appel Ă  mes services, votre site gagnera en notoriĂ©tĂ© et vous constaterez une hausse de sa frĂ©quentation.

Le SEO est une passion et ma formation est en continu sur ce sujet. D’ailleurs, je livre le meilleur de ma veille sur le site 50nuancesdeseo.com !

Ainsi, je vous garantis :

  1. Un suivi personnalisé et adapté à vos besoins

  2. Des résultats quantifiables, mesurables et transparents

  3. Une expertise de 15 ans dans le secteur du SEO, mise au service des plus grands groupes (voir sur ma page d'accueil)

  4. et l'accÚs des techniques utilisés par les meilleurs (pour leurs sites) en toute discrétion... c'est un petit milieu le SEO :)

Comment bien choisir son consultant en référencement naturel en région parisienne ?

Une prestation en référencement naturel représente un budget conséquent.

Si vous recherchez un consultant SEO Ă  Paris, assurez-vous que votre interlocuteur dispose des compĂ©tences et de l’expĂ©rience nĂ©cessaires. En effet, une simple erreur peut vous coĂ»ter cher !

đŸ’Ș Une expĂ©rience solide en SEO et marketing digital

S’il est parfaitement possible de maĂźtriser les bases du SEO (mes formations SEO) en quelques jours, une connaissance pointue de votre secteur s’avĂšre indispensable pour obtenir des rĂ©sultats probants.

🚀 La maütrise des outils SEO

Le rĂ©fĂ©rencement naturel est un secteur trĂšs technique. Il exige la parfaite maĂźtrise de certains outils, ainsi qu’une connaissance approfondie des leviers utilisĂ©s par les moteurs de recherche.

✅ Des rĂ©sultats mesurables et justifiables

Le prestataire en SEO doit ĂȘtre en mesure de vous montrer des exemples d’actions mises en Ɠuvre dans le passĂ©. Quels rĂ©sultats a-t-il obtenus ? A-t-il rĂ©ellement augmentĂ© le trafic et les conversions de ses sites clients ? Sur quels indicateurs s’est-il appuyĂ© ?

Quelle est la recette secrete du référencement ?

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Les 3 piliers du SEO, technique, sémantique et netlinking ! mais aussi UX et CRO !
en %
01
La  technique  (temps de chargement, balises Hn) - 30%
02
La  sĂ©mantique  (cocon sĂ©mantique, nombre de mots) - 50%
03
La  notoriĂ©tĂ©  externe (citation) - 20%


✅ Alors, on commence quand votre prestation SEO ?

https://www.uplix.fr/agence-seo/