Consultant SEO sur Paris, mon CV :
Un expert et conférencier depuis 15 ans !
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO, que l’on appelle aussi référencement naturel, c’est l’ensemble des techniques qui vous permettent de mieux positionner votre site internet sur les moteurs de recherche.
Il existe deux types de référencements :
2. Le référencement naturel, organique ou SEO (non soumi à un budget pub/média)
Contrairement au SEA qui fonctionne avec des campagnes Google Ads payantes, le SEO permet à un site d’être bien référencé naturellement grâce aux algorithmes de Google.
Une stratégie SEO réussie se base sur plusieurs piliers :
- La qualité et la valeur ajoutée du contenu web ;
- L’architecture globale du site et ses performances techniques ;
- La notoriété du site définie par les partages sur les réseaux sociaux ainsi que le volume et la qualité de son maillage interne et externe.
Quelle est la mission d’un consultant SEO ?
Vous recherchez un expert en SEO sur Paris, dans la Petite Couronne ou la Grande Couronne ? Avant de faire votre choix, il est important d’avoir une vision claire du rôle de ce professionnel incontournable du webmarketing.
📖 La mise en place d’une stratégie
J’utilise des » axes chantier » concrets pour vous donner plus de visibilité web dans Google : Quels sont vos axes d’amélioration technique ? Quels sont vos axes d’amélioration sémantique ? Quels sont vos axes d’amélioration externe à votre site ?
đźš© Le suivi et la gestion de projet
Ces deux éléments sont cruciaux pour des recommendations fines ! En effet, je suis garant du suivi et je m’assure de la bonne conduite des actions validées ensemble.
✏️ Le reporting
Il s’agit de matérialiser des données pour vous les communiquer. Le reporting permet un suivi des actions et effets positifs sur vos positions dans Google.
La bonne compréhension de vos objectifs !
Une prestation SEO commence par des audits : quels sont vos attentes, vos objectifs, vos délais, vos contraintes techniques ou légales ?
Nous mettons ensuite en place une étude des mots clés les plus recherchés par votre cible.
Il s’agit ici de définir les mots clés sur lesquels vous souhaitez que votre site se positionne. En d’autres termes : qu’est-ce que votre client idéal devra taper sur les moteurs de recherche pour vous trouver ?
Les outils inclus dans ma prestation de consultant SEO parisien ?
Mon expérience de consultant SEO à Paris m’a démontré à quel point des outils performants sont importants dans tout projet de webmarketing. Pour vous aider à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, j’utilise des outils SEO fiables et en lesquels j’ai confiance.
Outils d’analyse concurrentielle SEO
L’analyse concurrentielle est un pilier fondamental pour les spécialistes SEO. Comprendre les méthodes utilisées par vos concurrents offre l’opportunité d’élaborer une stratégie sur mesure adaptée au contexte du marché dans lequel vous évoluez afin d’en tirer le meilleur. C'est la meilleure façon de comprendre ou nous pouvons référencer votre site
Analyse sémantique
L'analyse sémantique permet de comprendre le sens profond des mots utilisés dans un contenu, allant au-delà de simples mots-clés. En SEO, elle aide à optimiser le contenu pour qu'il corresponde mieux aux requêtes des utilisateurs, en tenant compte des intentions de recherche. Cette approche renforce la pertinence d'un site web, améliorant ainsi sa visibilité et son classement dans les moteurs de recherche.
Outils de recherche de mots clés pertinents
Ils nous permettent d’avoir une visibilité précise sur les requêtes de vos internautes. Cette information est primordiale pour me permettre de vous accompagner efficacement. En effet, l’idée est de comprendre ce que votre client idéal recherche sur internet afin de lui proposer du contenu pertinent.
Outils d’analyse de netlinking
D'autres sites internet font référence à votre entreprise et dirigent leurs internautes vers votre site. Ces liens externes, nommés backlinks, sont valorisés par les moteurs de recherche. Je passe en revue les sites où ils sont présents ainsi que leur trafic. J'examine toutes les mesures pour développer votre netlinking.
Outils de suivi de positionnement SEO
J’ai accès à des solutions qui vous permettent de suivre le positionnement de votre site internet au jour le jour. Ces indicateurs précis et quantifiables vous donnent toutes les indications nécessaires sur l’amélioration de votre référencement suite à mon accompagnement.
Screaming Frog – SEO Crawler ou OnCrawl
Cet outil permet d’avoir accès en quelques clics à tous les fondamentaux SEO de votre site, et de mettre ainsi le doigt sur les axes de progression possibles. Il est essentiel de l’aborder avec une réelle expertise pour en tirer un bénéfice maximal, autant en termes de résultats que de rentabilité.
Les outils que j'utilise
Suivi et accompagnement au centre de mon offre de professionnel SEO sur Paris
Le suivi actif de vos problématiques est ma priorité. En tant que prestataire SEO, je dois m’assurer que les choses avancent ! L’optimisation d’un site internet prend du temps. Et même si vous atteignez des résultats intéressants dès les premiers mois, il s’agit de faire pérenniser les effets de mes actions sur le moyen/long terme.
Je vous propose donc un accompagnement personnalisé afin de maintenir et de renforcer les efforts d’optimisation.
Je vous accompagne ainsi dans toutes les Ă©tapes de votre projet, afin que notre collaboration soit la plus fructueuse possible.
Expert SEO à Paris : un désir de transparence !
- « Je vous fais passer en quelques jours de la dixième page à la première page de Google ». Rome ne s’est pas faite en un jour ! Les techniques de référencement naturel requièrent de la minutie, de la technique, et …d’un peu de patience.
- « Je vous fais passer devant un groupe du Cac 40 » si vous êtes une TPE. Les grosses entreprises utilisent un budget de référencement très conséquent, et emploient des équipes volumineuses. On ne verra jamais une compagnie d’assurance de trois ou quatre personnes passer en première position sur le mot clé « assurance ». En revanche, nous pouvons réfléchir ensemble à des stratégies parallèles qui vous permettront de booster vos visites par d’autres moyens.
Mes engagements pour une prestation SEO en ĂŽle-de-France :
Grâce à mon expérience (CV ici) de 15 années comme consultant SEO à Paris, j’ai pu me forger une véritable expertise dans le secteur du digital et principalement SEO. En faisant appel à mes services, votre site gagnera en notoriété et vous constaterez une hausse de sa fréquentation.
Le SEO est une passion et ma formation est en continu sur ce sujet. D’ailleurs, je livre le meilleur de ma veille sur le site 50nuancesdeseo.com !
Ainsi, je vous garantis :
- Un suivi personnalisé et adapté à vos besoins
- Des résultats quantifiables, mesurables et transparents
- Une expertise de 15 ans dans le secteur du SEO, mise au service des plus grands groupes (voir sur ma page d’accueil)
- et l’accès des techniques utilisés par les meilleurs (pour leurs sites) en toute discrétion… c’est un petit milieu le SEO 🙂
Comment bien choisir son consultant en référencement naturel en région parisienne ?
Une prestation en référencement naturel représente un budget conséquent.
Si vous recherchez un consultant SEO à Paris, assurez-vous que votre interlocuteur dispose des compétences et de l’expérience nécessaires. En effet, une simple erreur peut vous coûter cher !
💪 Une expérience solide en SEO et marketing digital
S’il est parfaitement possible de maîtriser les bases du SEO (mes formations SEO) en quelques jours, une connaissance pointue de votre secteur s’avère indispensable pour obtenir des résultats probants.
🚀 La maîtrise des outils SEO
Le référencement naturel est un secteur très technique. Il exige la parfaite maîtrise de certains outils, ainsi qu’une connaissance approfondie des leviers utilisés par les moteurs de recherche.
✅ Des résultats mesurables et justifiables
Le prestataire en SEO doit être en mesure de vous montrer des exemples d’actions mises en œuvre dans le passé. Quels résultats a-t-il obtenus ? A-t-il réellement augmenté le trafic et les conversions de ses sites clients ? Sur quels indicateurs s’est-il appuyé ?
Consultant SEO Ă Paris : quel parcours choisir ?
Le métier de consultant SEO à Paris est rempli d’opportunités. Son objectif est d’accompagner les TPE/PME, les grandes entreprises ainsi que les entrepreneurs dans leur quête de visibilité en ligne. Grâce à la mise en place d’une stratégie SEO, ce professionnel met son expertise au service des clients pour propulser leur site web en tête des résultats Google, gagner en trafic, et ainsi augmenter leur chiffre d’affaires.
À Paris ou ailleurs, devenir consultant SEO a plusieurs voies d’accès. Les formations en ligne foisonnent et il est possible d’entreprendre un apprentissage autodidacte ou de s’y engager via le domaine du marketing.
Les étapes pour bien débuter dans le SEO à Paris
Il n’y a pas de secrets : la réussite est lorsque la pratique se joint à la théorie.
L’idée est de tout de suite se lancer afin de maitriser les quatre corpus du SEO :
1# La dimension technique : le consultant se doit de maitriser les subtilités de l’audit SEO. C’est sur ce dernier que reposent toutes les recommandations sémantiques et techniques nécessaires.
2# L’aspect sémantique : Google raffole des contenus riches, et un expert doit être capable d’accomplir des études sémantiques pour travailler le contenu des sites de ses clients.
3# Le netlinking : le réseautage est très important pour prouver la qualité d’un site à Google. Les liens entrants et les liens sortants indiquent la fiabilité et la popularité des contenus.
4# La continuité du suivi : le rodéo n’est jamais fini. Après un audit et la mise en place d’une stratégie, un suivi quotidien s’impose pour maintenir un trafic constant sur les sites des clients.
Se former dans une agence SEO parisienne
Il est conseillé d’avoir une expérience au sein d’une ou plusieurs agences parisiennes afin d’enrichir son bagage professionnel. Une agence SEO à Paris a souvent de grandes équipes et il arrive fréquemment aux juniors d’y trouver une place. Cette méthode est très efficace pour acquérir un maximum de compétences et développer son annuaire de contacts.
Quel est le salaire moyen d'un consultant SEO Ă Paris ?
Expérience | Agence | Annonceur | Freelance |
---|---|---|---|
Junior (0-2 ans) | 25k à 35k € | 25k à 30k € | 20k à 25k € |
Expérimenté (2-5 ans) | 36k€ à 45k € | 40k à 50k € | 40k à 50k € |
Senior (5 ans et +) | 45k € à 55k € | 50k € à 70k € | 50k+ € |
Quelle est la recette secrète du référencement ?
01. La technique (temps de chargement, balises Hn)
Investir en SEO sur un site défaillant est une perte de temps est d’argent !
30%
02. La sémantique (cocon sémantique, nombre de mots)
La visibilité réside dans des contenus pertinents, plébiscités des internautes et de Google.
50%
03. La notoriété externe (citation)
Comme une célébrité, la popularité d’un site s’accroit à mesure qu’il est cité sur le web.
20%
Venez me rencontrer Ă Paris !
Alors, on commence quand votre prestation SEO ?
Si votre projet nécessite des moyens conséquents afin de décoller, passez par mon agence Uplix. Sinon, vous pouvez me contacter personnellement via mon formulaire de contact.