"Accord Inédit Amazon-Reach : Découvrez Comment Ils Exploitent les Données Publicitaires !"

Amazon et Reach concluent un contrat choc : ce qu’ils font avec vos données en ligne va vous surprendre !

Amazon : Exploitation inédite des données publicitaires

Amazon vient de s’agencer d’un nouvel accord surprenant pour l’exploitation de données publicitaires. Cet accord sans précédent a été conclu avec Reach, l’un des plus grands éditeurs du Royaume-Uni. Comme révélé par le site uplix.fr, cet accord propose une nouvelle approche en ce qui concerne la façon dont les publicités sont ciblées en ligne.

Quelles sont les conséquances ?

Cet accord intervient en réaction à la décision prise par Google de rendre obsolètes les cookies tiers d’ici la fin de la présente année. Alors que les annonceurs cherchent des alternatives aux cookies tiers pour réaliser leurs publicités ciblées, cet accord propose des innovations pour atteindre des consommateurs en ligne hautement valorisés.

Le fonctionnement de l’accord

Reach partagera avec Amazon des données contextuelles de première partie telles que les informations sur les articles consultés par les internautes. Amazon utilisera ensuite ces données pour améliorer la publicité ciblée sur les sites de l’éditeur britannique, offrant ainsi aux annonceurs des opportunités publicitaires plus pertinentes et efficaces.

La sécurité de la marque

Reach prévoit d’utiliser l’outil Mantis pour assurer la sécurité de la marque et garantir que les publicités sont affichées à côté du contenu qui intéresse le plus les utilisateurs. Cette collaboration permettra à Amazon d’atteindre des audiences plus spécifiques avec une publicité appropriée.

Qu’est-ce que les cookies tiers ?

Un cookie tiers est un petit élément de données placé sur l’appareil d’un utilisateur par un site internet autre que celui que l’utilisateur est en train de visiter. Il trace l’historique de navigation de l’utilisateur, permettant ainsi des annonces personnalisées basées sur ses activités.

Pourquoi maintenant?

Google Chrome a commencé en janvier à supprimer progressivement les cookies tiers avec des plans pour les rendre complètement obsolètes d’ici le second semestre de 2024. C’est dans ce contexte que le nouvel accord entre Amazon et Reach prend toute son importance.

Les déclarations d’Amazon

Frazer Locke, directeur des ventes publicitaires d’Amazon Ads au sein de l’UE, a déclaré au Financial Times: « Alors que l’industrie évolue vers un environnement sans cookies, les signaux contextuels de première partie sont essentiels pour nous aider à développer des perspectives exploitables. »

La suite des événements

Il reste encore à observer comment l’industrie de la publicité en ligne va évoluer à la suite de cet accord et des futurs développements en matière de cookies. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur www.uplix.fr.