Ma proposition de valeur

Si vous envisagez la refonte de votre site internet, attention ! Ce type d’opération doit être mené d’une façon raisonnée pour que votre trafic ne soit pas perturbé.

Pourquoi faire une refonte d’un site ?

Les raisons de refonte d’un site sont multiples, et elles vous appartiennent ! Vous pouvez envisager une refonte pour rendre votre site “responsive” ; vous pouvez également souhaiter lui donner un “coup de jeune” en reprenant la charte graphique.

Quelle que soit les raisons, méfiez-vous des conséquences en termes de SEO ! En effet, si vous supprimez une page qui obtenait d’excellents résultats en termes d’optimisation, pour la remplacer de toute pièce, Google ne repositionnera pas votre petite nouvelle comme sa grande soeur.

Une page très bien référencée auparavant peut se retrouver mise à l’index.

google adwords

Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Au lieu d’être un frein à votre référencement, la refonte de votre site peut vous permettre de l’améliorer !

Profitons de la refonte de votre site pour travailler ensemble votre référencement : en travaillant sur la structure et le contenu de votre site, votre nouvelle vitrine sera encore mieux référencée que l’ancienne.

Comment conserver son référencement naturel lors d’une refonte ?

Voici un rappel des points importants lors d'une redirection :

  1. Pour commencer, il faut bien mettre en place un plan de redirection de votre ancien site vers le nouveau.

  2. Une analyse de l'existantMise en place d'une stratégie avec des axes chantier concret pour vous donner plus de visibilité dans Google

  3. Le suivi, gestion de projet, c'est impératif ! je suis garant du suivi et je m'assure de la bonne conduite des actions validées ensemble

  4. Suivi pendant et après la mise en ligne