Si vous envisagez la refonte de votre site internet, attention ! Ce type d’opération doit être mené d’une façon raisonnée pour que votre trafic ne soit pas perturbé.
Les raisons de refonte d’un site sont multiples, et elles vous appartiennent ! Vous pouvez envisager une refonte pour rendre votre site “responsive” ; vous pouvez également souhaiter lui donner un “coup de jeune” en reprenant la charte graphique.
Quelle que soit les raisons, méfiez-vous des conséquences en termes de SEO ! En effet, si vous supprimez une page qui obtenait d’excellents résultats en termes d’optimisation, pour la remplacer de toute pièce, Google ne repositionnera pas votre petite nouvelle comme sa grande soeur.
Une page très bien référencée auparavant peut se retrouver mise à l’index.
Au lieu d’être un frein à votre référencement, la refonte de votre site peut vous permettre de l’améliorer !
Profitons de la refonte de votre site pour travailler ensemble votre référencement : en travaillant sur la structure et le contenu de votre site, votre nouvelle vitrine sera encore mieux référencée que l’ancienne.
Voici un rappel des points importants lors d'une redirection :