Two aspects of E-A-T that Google hasn’t disclosed

TL;DR : too long; didn’t read

  • E-E-A-T signifie Experience, Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness.
  • La notabilité et la transparence sont des critères clés pour Google.
  • Les mises à jour de Google mettent l’accent sur ces éléments pour améliorer la qualité des résultats de recherche.
  • La notabilité et la transparence influencent directement le positionnement dans les SERP.
  • Les entreprises doivent optimiser leur présence en ligne en tenant compte de l’E-E-A-T.

Qu’est-ce que l’E-E-A-T et pourquoi est-il important pour Google ?

L’E-E-A-T est l’acronyme de Experience, Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness.

Ces critères sont désormais complétés par la notabilité et la transparence pour renforcer la crédibilité des contenus en ligne.

La notabilité fait référence à l’impact ou à la reconnaissance d’une entité dans son domaine, tandis que la transparence concerne l’honnêteté et l’ouverture des créateurs de contenu ou des entreprises.

Google utilise l’E-E-A-T pour orienter ses utilisateurs vers des solutions fiables et de qualité, comme le souligne la fréquence de sa mention, 121 fois, dans les directives de qualité de recherche du moteur de recherche.

Pour en savoir plus sur l’importance de l’E-E-A-T pour Google, consultez cet article sur Search Engine Land.

Comment la notabilité et la transparence établissent-elles la crédibilité ?

La notabilité et la transparence sont deux piliers fondamentaux pour établir la confiance entre les consommateurs et Google.

La notabilité doit être spécifique à une niche, tant pour Google que pour les utilisateurs humains, et la transparence est un élément non négociable pour asseoir la crédibilité d’un site.

Les pages « À propos de nous » jouent un rôle crucial dans la démonstration de la transparence d’une entreprise ou d’un créateur de contenu.

Quelles sont les nouvelles mises à jour de Google concernant l’E-E-A-T ?

La dernière mise à jour du Knowledge Graph de Google, en date du 12 mars 2024, a vu une augmentation de 17,09 % des entités personnelles.

Par ailleurs, les entités liées à l’E-E-A-T ont connu une croissance de 34,01 %.

Cette tendance fait suite à la mise à jour « Killer Whale » de juillet 2023, qui s’était déjà concentrée sur les entités personnelles.

Comment la notabilité influence-t-elle les résultats de recherche de Google ?

La notabilité est un signal fort pour le classement des résultats de recherche de Google, mais elle ne doit pas être confondue avec la célébrité.

L’approche de Google est très détaillée et spécifique à chaque niche.

Les entités notables dominent souvent les fonctionnalités SERP basées sur les entités.

Pourquoi la transparence est-elle cruciale pour Google et les utilisateurs ?

La transparence est essentielle pour améliorer la communication et la confiance entre les sites web et leurs visiteurs.

Les directives de qualité de Google insistent sur l’importance de la transparence pour les propriétaires de sites web.

Elle doit être cohérente sur toutes les plateformes pour être efficace.

Quel est l’impact de l’optimisation des entités pour l’E-E-A-T dans le SEO moderne ?

Avec le temps, les liens sont de moins en moins pris en compte par les algorithmes de Google.

L’optimisation des entités pour l’E-E-A-T devient un élément clé du SEO moderne.

Google utilise désormais une large gamme de signaux pour évaluer la crédibilité des contenus et des sites web.

Quelles sont les implications à long terme de l’E-E-A-T pour les entreprises et les professionnels ?

Pour les entreprises et les professionnels, il est crucial de construire et de démontrer leur notabilité, expérience, expertise, autorité et fiabilité de manière transparente.

En faisant cela, Google peut devenir une référence préférée dans leur domaine sur le long terme.

L’objectif ultime est d’être la solution que Google recommande à son public idéal.